Luisa Salieri
Socio-anthropologue, ethno-photo-graphe.
Animation et enseignement
​​
Dans un cadre universitaire, j'ai été enseignante vacataire et Attachée d'Enseignement et de Recherche, multipliant les expériences à la fois en tant que chargée de cours et de TD.
​
J'ai notamment assuré des enseignements généraux en sociologie et anthropologie, des travaux dirigés d'enquête et des cours thématiques notamment en sociologie du territoire, sociologie visuelle, sociologie des controverses socio-techniques et histoire de la vie politique française.
Ces enseignements ont été dispensés auprès de publics allant de la première année de licence à la dernière année de master et auprès d'étudiant.es en sociologie, mais aussi en géographie, histoire de l'art, philosophie, en première année de médecine et en première année de cursus d'ingénieur (Bac +3).
​
Une année de formation au CAPES, des stages au collège Raoul Dufy (Lyon 3ème) et des expériences significatives d'animation auprès d'enfants d'école primaire et maternelle (en tant qu'animatrice périscolaire à l'école Paul Painlévé à Lyon et en tant qu'animatrice co-encadrante auprès de l'école du Chapoly à Tassin, membre de l'ANEN) ont complété ma réflexion quant à la posture de l'enseignant et à la relation pédagodique.